美丽人妻无套中出中文字幕,男人的天堂免费一区二区视频,中文字幕亚洲男人的天堂网络,亚洲无线码1003亚洲无线码

Flash :

Qui sont les 205 membres du nouveau Comité Central du Parti Communiste Chinois ? Le Nigeria va lancer des vols directs vers le Pakistan La Chine et la Russie s'engagent à renforcer leurs liens militaires Maroc: destruction de plus de 2,8 tonnes de drogues à Marrakech Des photos du prince William révèlent des informations confidentielles de la défense britannique CEEAC : des experts réunis à Yaoundé pour réfléchir à la relance del'industrie culturelle (SYNTHESE) Maurice : la MCB propose aux banques africaines d'externaliser leurs services Le partenariat Chine-Tha?lande se renforcera avec le soutien de la famille royale (PM chinois) USA: les demandes d'aides au ch?mage baissent alors que les effets de Sandy subsistent Le président mauritanien félicite le succés du 18ème congrès du PCC La Chine mettra fin aux prélèvements d'organes sur les criminels exécutés Immolation par le feu d'un Tibétain dans le nord-ouest de la Chine Chine : 29 milliards de passagers sur les routes entre janvier et octobre VIH/sida : de nombreuses discriminations en Chine La Chine exhorte les Etats-Unis et l'Union Européenne à cesser de ? politiser ? le commerce chinois Chine : vive polémique autour du déplacement de 3,5 millions de tombes ancestrales Le film documentaire gastronomique ? A bite of China II ? sera lancé en 2013 Louer un appartement à Paris Didier Drogba de nouveau à Chelsea ? Le Japon nomme son nouvel ambassadeur en Chine

Beijing  Ensoleillé  6℃~-5℃  City Forecast
Français>>Chine

Qui sont les 205 membres du nouveau Comité Central du Parti Communiste Chinois ? (2)

( le Quotidien du Peuple en ligne )

23.11.2012 à 08h40

B - Un groupe fortement marqué par les sciences sociales et humaines

Caractéristique intéressante des nouveaux membres du Comité Central, nombre d'entre eux ont de solides connaissances de base en sciences humaines et sociales, ce qui aura un fort impact sur leur savoir en matière de gouvernance et sur leurs idées en matière de prise de décisions.

Selon les statistiques, sur les 205 membres du Comité Central, en plus des 21 personnes (soit 10,2%) qui ont une formation en sciences ou en ingénierie, les membres restants ont une formation universitaire en sciences humaines et sociales, ou encore en sciences ou en arts libéraux complexes. Parmi eux, on compte une très forte concentration en professionnels de la gestion économique, du droit, des sciences politiques et d'autres domaines. On peut dire qu'il s'agit là d'une nouvelle caractéristique du Comité Central, qui montre que le plus grand parti de gouvernement du monde va, pour gouverner, pouvoir pleinement s'appuyer sur un vivier de juristes, d'économistes, et de spécialistes en sciences d'élite.

En général, on estime que les avantages d'une formation en sciences et ingénierie résident dans l'efficacité dans la mise en ?uvre. Quant à ceux d'une formation en sciences sociales et humaines, ils résident dans la capacité à prendre des décisions de manière rationnelle et à analyser les choses avec justesse, ce qui permet d'éviter les erreurs de politique économique.

Ren Jiantao, Professeur au Département des Sciences Politiques de l'Université Renmin de Chine estime que le fait que la formation de l'élite politique d'un pays soit davantage orientée vers les sciences sociales et humaines est conforme aux exigences de la gouvernance d'un Etat moderne. En particulier, l'émergence de talents en sciences politiques et juridiques, aura un impact énorme sur le développement futur de la Chine.

En outre, la plupart de ces personnes ont grandi lors de la période de réforme et d'ouverture, elles sont éduquées et ont une expérience éducative complète, des idées variées, des points de vue différents, elles sont plus ouvertes, et ont une plus grande ouverture d'esprit.

C - Un style pragmatique issu de leur expérience de ? jeunes instruits ?

Les nouveaux membres du Comité Central possèdent aussi un trait distinctif de notre époque : un nombre considérable d'entre eux sont ce qu'on appelle des anciens ? jeunes instruits ? (知青, Zhiqing, les jeunes des villes qui ont été envoyés dans les campagnes lors de la ? Révolution Culturelle ?), et cette expérience a parfait leur caractère tout en leur inculquant une conscience citoyenne et un style empreint de pragmatisme, renfor?ant leur engagement envers l'esprit de réforme et d'ouverture.

Selon les statistiques, les 205 membres du Comité central, 65 sont des ? jeunes instruits ?, soit 31,7% de ce groupe ; sur les 25 membres du Bureau politique du Comité central du PCC, 7 sont de la première génération des ? jeunes instruits ?, soit 28% ; quant au plus haut niveau du Comité Permanent du Comité Central, ces ? jeunes instruits ? sont 4, soit 57,1% de ses membres. Les analystes estiment que le fait que la première génération des ? jeunes instruits ? connaisse un accès complet aux postes de prise de décision, influencera sans aucun doute l'environnement politique et l'orientation future de la Chine.

On peut dire que la première génération des ? jeunes instruits ? a été une génération malheureuse, mais elle est également une génération qui possède de précieuses richesses. Avoir vécu une vie dure et rude en milieu rural au cours de cette période particulière leur a permis de se forger une forte volonté et une forte résistance. Plus important encore, cette expérience a approfondi leur compréhension de la vie à la base, des souffrances sous-jacentes, de mieux conna?tre les aspirations véritables des paysans chinois, leur permettant de se rapprocher plus facilement des gens et des choses concrètes.

Cela semble indiquer que la prochaine génération de dirigeants issus des ? jeunes instruits ? sera plus souple, plus pragmatique et d'esprit plus ouvert dans l'administration du pays. Ces traits d'esprit auront sans aucun doute une incidence sur l'avenir de la Chine.

[1] [2] [3]

  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sontage

Pages spéciales