美丽人妻无套中出中文字幕,男人的天堂免费一区二区视频,中文字幕亚洲男人的天堂网络,亚洲无线码1003亚洲无线码

Flash :

Algérie : 10 morts dans une collision bus-camion Au Maroc, les civils ne sont plus jugés devant le tribunal militaire (SYNTHESE) Lac Tchad : réunion ministérielle à Yaoundé pour l'opérationnalisation de la force mixte de sécurisation Egypte : un fils de Morsi jugé pour possession et consommation de haschisch Zhang Dejiang rencontre une délégation du Congrès américain La Chine s'engage à faire progresser les négociations sur le dossier nucléaire iranien à Vienne L'Australie coordonne les recherches de l'avion malaisien disparu dans le sud de l'océan Indien Le gouvernement central dévoile la liste de ses articles d'approbation administrative France : la circulation alternée à Paris ne sera pas reconduite mardi Une autre maternelle chinoise fait l'objet d'une enquête pour scandale au médicament Crise ukrainienne: la Chine appelle au dialogue et à la patience Poutine reconna?t la Crimée en tant qu'Etat souverain et indépendant Chine : BreadTalk client d'un groupe accusé de vendre des produits périmés Rercherche du Vol MH370 : 26 pays maintenant impliqués dans les recherches Serbie: le Premier ministre sortant se déclare prêt à discuter avec le Parti progressiste Le lancement de missiles de la RPDC est une protestation armée Les quatre enseignements de la crise en Ukraine Les quatre enseignements de la crise en Ukraine Holi : l'Inde et son Festival des couleurs En Chine, Michelle Obama sera ? maman en chef ?

Beijing  Ensoleillé~nuageux  16℃~6℃  City Forecast
Français>>Afrique

Lac Tchad : réunion ministérielle à Yaoundé pour l'opérationnalisation de la force mixte de sécurisation

( Xinhua )

18.03.2014 à 08h44

Une réunion des ministres chargés de la Défense et des chefs d'état-major des armées des pays membres de la Commission du Bassin du lac Tchad (CBLT) s'est ouverte lundi à Yaoundé au Cameroun en vue de l'activation et l'op érationnalisation de la force mixte multinationale de sécurisation de cet espace géographique réputé en proie à une insécurité grandissante.

Due entre autres causes à la ? porosité chronique des frontiè res ? puis ? exacerbée par la multiplication des crises et des foyers de tension ? et des idéologies vouées à l' extrémisme (dont la secte islamiste nigériane Boko Haram), l'insécurité affecte l'ensemble des pays du bassin conventionnel du lac Tchad, admet le ministre camerounais en charge de la Défense, Edgard Alain Mebe Ngo'o.

Ses manifestations multiformes, précise-t-il, se résument par le trafic d'armes et de munitions, des êtres humains et des organes, des phénomènes tels que les coupeurs de route, le braconnage, la destruction des écosystèmes transfrontaliers, etc. Sans oublier l'immigration clandestine ou encore la piraterie maritime, ajoute le secrétariat exécutif de la CBLT.

La deuxième réunion des ministres en charge de la Défense et des chefs d'état-major des armées des pays membres de l' organisation ouverte lundi pour deux jours de discussions dans la capitale camerounaise devra permettre de s'accorder sur la ré activation et l'opérationnalisation rapide de la force mixte multinationale de sécurisation.

En gestation depuis longtemps, cette force est prévue d'être composée d'un bataillon armé mis à disposition par les six pays membres de la CBLT que sont le Cameroun, la République centrafricaine (RCA), le Nigeria, le Niger,le Tchad et la Libye en vue des patrouilles mixtes de surveillance des frontières communes, a révélé le secrétaire exécutif de l' organisation, Sanusi Imran Abdullahi.

Cet ingénieur de nationalité nigériane a plaidé pour que les unités à déployer soient raisonnablement équipées pour une efficacité avérée, puis l' opérationnalisation de la force dont la création a été décidée lors de la dernière réunion ministérielle et des chefs d'état-major en 2012 à Niamey au Niger, avant le prochain sommet des chefs d'Etat de la CBLT prévu en mai à Abuja au Nigeria.

La CBLT est une organisation régionale créée le 22 mai 1964 à Fort-Lamy (aujourd'hui N'Djamena) par le Cameroun, le Nigeria, le Niger et le Tchad, rejoint en 1996 par la RCA et en 2008 par la Libye. La République démocratique du Congo (RDC), le Soudan et l'Egypte y siègent comme membres observateurs.

Parmi ses objectifs, elle est chargée de la gestion durable et équitable des eaux du lac Tchad, la préservation des écosystèmes, la promotion de l'intégration régionale et la paix et la sécurité dans le bassin conventionnel. Confrontée à une exploitation anarchique de ses ressources, elle souffre d'un assèchement qualifié de ? drastique ? et d'? inexorable ?.

Articles recommandés:

Top 10 des avions de ligne les plus vendus dans le monde

Le squelette d'un dinosaure de 155 millions d'années

Test réussi d'un nouveau drone anti-smog à voilure souple

L'avion privé de Jackie Chan dévoilé au public

Flappy Bird, un retour possible ?

L'art de la restauration des statuettes en terre cuite

Une voiture de Formule 1 battue à la course par un avion de chasse

UE : un chargeur universel pour téléphones mobiles d'ici trois ans

Les 10 catastrophes aériennes les plus meurtrières de l’histoire

  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

Pages spéciales