美丽人妻无套中出中文字幕,男人的天堂免费一区二区视频,中文字幕亚洲男人的天堂网络,亚洲无线码1003亚洲无线码

Page d'accueil>>Afrique

Le savoir-faire chinois dans le domaine de la culture du manioc suscite de nouveaux espoirs en Afrique

le Quotidien du Peuple en ligne 30.08.2024 15h56
Le savoir-faire chinois dans le domaine de la culture du manioc suscite de nouveaux espoirs en Afrique
(Photo / Xinhua)

En Afrique, le manioc est un aliment de base important mais sa production est depuis longtemps entravée par le manque de meilleures variétés, de techniques agricoles avancées et d'installations de transformation. Bien que n'étant pas un grand producteur de ces tubercules amylacés, la Chine est un marché important pour cette culture et un p?le de recherche mondial sur les technologies liées au manioc.

Ces dernières années, dans le cadre de la coopération agricole florissante entre la Chine et l'Afrique, de nouvelles variétés de manioc, de nouvelles techniques de culture et de transformation en provenance de Chine prennent rapidement racine en Afrique grace à des formations techniques et à des bases de démonstration construites conjointement.

En novembre 2023, des experts agricoles de l'Académie chinoise des sciences agricoles tropicales (CATAS) ont dévoilé des plans ambitieux pour améliorer la culture du manioc en Afrique, un continent fortement dépendant de ces tubercules amylacés pour sa subsistance.

La coopération dans la culture du manioc représente le dernier résultat de la collaboration agricole florissante entre la Chine et l'Afrique. D'ici fin 2023, la Chine avait envoyé plus de 400 experts agricoles en Afrique et formé plus de 10 000 techniciens et gestionnaires agricoles pour les pays africains.

De nombreux pays africains ont bénéficié de la technologie et de l'expertise agricoles chinoises, qui ont considérablement amélioré le rendement et la qualité des cultures de base, enrichissant la diversité des régimes alimentaires africains et ouvrant de nouvelles voies pour le progrès agricole du continent.

(Web editor: 孫鴻宇, Yishuang Liu)

à lire aussi :